Contactez-moi

Un tableau ou une sculpture vous a émerveillé? N’hésitez pas à me contacter par email pour en discuter ou en demander la réservation. Il est également possible de passer une commande pour un portrait.

jacques.pichon.69@gmail.com

Ma Passion

Il m’est difficile de mettre une date précise sur la naissance de ma passion… J’ai comme le sentiment que j’ai toujours été captivé par cet art, aussi vaste soit-il. Très jeune déjà, je dessinais tout et n’importe quoi. Je ne pouvais m’empêcher de gribouiller quelque chose lorsque j’étais en possession d’une feuille et d’un crayon. Le dessin s’est alors révélé à moi et c’est devenu un véritable terrain de jeu. Ce qui m’a de suite plu, ce sont les possibilités infinies de montrer ma vision du monde.

Ce n’est que plus tard que j’ai étendu cette passion à la peinture puis la sculpture. Je consacre désormais une grande partie de mon temps libre au bonheur d’explorer l’art. De la peinture à l’huile au fusain en passant par l'acrylique, la sensation d’évasion et de liberté reste la même.

Les défis me poussent à me surpasser. Chaque nouveau projet est un vrai challenge. La peinture me permet de m’évader…

Mes Inspirations

Le quotidien m’inspire. Ma famille, mes amis, nos activités, nos sorties sportives… sont autant de sources d’inspiration qui font naître de nouvelles oeuvres. Grand adepte du voyage et de la nature, je ne sors jamais sans mon appareil photo pour capturer un paysage naturel ou citadin, un oiseau en plein vol ou encore la petite fleur sur le bord du chemin. L’étape suivante consiste à transformer la photo en une toile pour le plaisir de rajouter une petite touche personnelle.

Chaque toile est différente ; elle écrit sa propre histoire et c’est ensuite à chacun de la percevoir comme bon lui semble. L’art n’a ni règles ni limites, seule l’imagination compte. Une toile achevée marque l'immortalisation d’un passage de la vie.

Mon atelier

C’est au sous-sol de ma maison que j’ai aménagé mon atelier. J’ai ainsi débuté sur un vieil établi marqué par les coups de marteau, avant de travailler sur un beau chevalet. Accompagné de mon petit poste de radio, il n’y a personne d’autre que mes pinceaux et moi. Chaque séance de peinture est unique. J’ai l’impression que le temps s’arrête.

Je reste disponible pour répondre à vos questions par email : gri

Jac